1.    Un mot sur l’ATEM

1. L’ATEM ou Association Toulousaine des Etudiants Miagistes est une association loi 1901 crée le 10 février 1981. Le but de l’association est de servir pendant et après leur scolarité les élèves de la MIAGE de Toulouse.

1. Devenir adhérent : conformément aux statuts, est adhérent de l’association tout élève de licence ou master de MIAGE s’étant acquitté du droit de cotisation (10 euros). Devenir adhérent permet de profiter d’offres et tarifs préférentiels (lors de nos évènements ou auprès d’éventuels partenaires) mais aussi d’aider l’association à vivre et évoluer.

1. Nos objectifs :

OBJECTIF 1 : RENFORCER LES PARTENARIATS

Durant le précédent mandat, les partenariats ont majoritairement porté sur les bars et restaurants toulousains. Cette année, notre bureau a la volonté d’aller plus loin ! Tout en gardant nos partenaires actuels, nous espérons pouvoir en nouer de nouveaux avec les entreprises du bassin toulousain.

OBJECTIF 2 : INTÉGRER LES L2

Cette année, la MIAGE a élargi son offre de formation avec l’ouverture d’une licence L2 MIASHS parcours MIAGE côté Paul Sabatier. Considérant que la MIAGE est et doit rester une grande famille, nous espérons pouvoir intégrer correctement les nouveaux venus de cette licence.

OBJECTIF 3 : INSCRIRE LA MIAGE DANS LE PAYSAGE DES SOIRÉES TOULOUSAINES

Parce qu’en MIAGE, on sait aussi faire la fête, nous souhaitons organiser des événements d’une ampleur plus grande que les précédents bureaux. Cet objectif pourra notamment être atteint par l’organisation de soirée ouverte non seulement aux miagistes, mais aussi à tous les étudiants de la ville rose.

MAIS AUSSI :

Organiser un gala de fin d’année, inscrire l’association dans une démarche de défense des intérêts des étudiants à travers l’adhésion à l’AGEMP, se rapprocher de la MIAGE de Bordeaux (organisation d’événements, week-end ski…) et bien d’autres encore !

1. Les membres du bureau
  •  2016-2017

• Basile AUDARD, Pôle Événements, Promotion 2019 FA
  • Emeric BARRAU, Président, Promotion 2018 FA
  • Mathieu BERTIN, Pôle Communication, Promotion 2019 FA
  • Sara ELKEBBAJ, Secrétaire, Promotion 2018 FA
  • Elie GOGO, Relations Capitole, Promotion 2018 FI
  • Loïc LEMONSU, Vice-Président, Promotion 2019 FA
  • Pierre LIAUBET, Pôle Evénements, Promotion 2019 FA
  • Alexis LIEU, Pôle Communication, Promotion 2018 FA
  • Gabriel LOLLI, Trésorier, Promotion 2019 FA
  • Fanny MONTUY, Pôle Événements, Promotion 2019 FA
  • Dorian RICHARD, Pôle Partenariats, Promotion 2019 FA

2.    Un mot sur la MIAGE de Toulouse

logoUT1Capitole2
logo_ups_preslogo atem

La MIAGE est une formation universitaire assurée en France dans un réseau de 20 MIAGEs qui délivrent plus de 1000 diplômes de Master par an. La force de la formation est de se situer à la croisée de plusieurs domaines (Sciences et technologies de l’information et de la communication, Etude des systèmes d’information, Sciences de gestion et Economie) et de proposer à ses élèves une forte professionnalisation (longues périodes de stages, projets professionnels, AL2C, formation en apprentissage, …).

Créée en 1972, la MIAGE de Toulouse est issue de la collaboration entre l’université Toulouse I Capitole des sciences sociales et l’université Toulouse III Paul Sabatier des sciences. Organisée selon le modèle LMD, l’entrée en L3 MIAGE à Toulouse se fait sur dossier et entretien sous réserve de la validation d’un diplôme de licence 2.

La MIAGE de Toulouse s’est diversifiée aux types des années et propose divers types de formations :

• Formation initiale depuis la création en 1972
  • Formation continue et cours du soir depuis 1983
  • Formation à distance depuis 2004
  • Formation en apprentissage depuis 2009

MIAGE de Toulouse : http://www.miage.ups-tlse.fr/

Contacts : http://www.miage.ups-tlse.fr/contacts.php

3.    Un mot sur Miage Connection

L’ATEM est membre de Miage Connection, la fédération nationale des étudiants et diplômés de MIAGE. C’est une association de loi 1901 créée en 2004 qui a pour but de fédérer les différentes associations de miagistes de toute la France et de promouvoir le diplôme.

Elle organise notamment plusieurs évènements chaque année au cours desquels les membres des associations adhérentes se réunissent pour participer aux AG, à des formations et à des activités de cohésion. Chacun de ses évènements est organisé dans une ville où réside l’une des associations adhérentes à Miage Connection et à chacun d’eux est élue la vile hôte du futur évènement.

Au travers de cette association, l’ATEM noue des contacts avec des Miagistes de toute la France, bénéficie d’entraide et de partage entre administrateurs et peut faire porter sa voix à un niveau national.

Site de Miage Connection : http://www.miage.net

4.   Rejoignez-nous !

Vous êtes désireux de faire quelque chose de votre vie ? Vous avez envie de vous investir dans la vie associative et dans la vie étudiante de votre formation ? Alors n’hésitez plus, rejoignez l’ATEM !

Pour ce faire, le plus simple reste de nous envoyer un petit message sur Facebook 😉