Bonjour à tous,

 

Et oui ! Un mois déjà que vous vous êtes exprimés en faveur de notre candidature pour l’ATEM. Après un temps d’adaptation logique – histoire pour les « vieux » du bureau de s’habituer au changement de présidence et aux nouveaux de cerner leur domaine de compétences respectif – nous sommes (enfin) parés à ce que l’année se passe bien pour vous comme pour nous !

Côté évènements, vous avez pu vous rencontrer entre miagistes lors de la soirée de passation, durant le Laser Quest ainsi qu’au barathon de fin de partiels des FI. 3 évènements en 1 mois d’activités,  je suis pleinement satisfait de Marie et Sébastien, qui se démènent pour assurer une quantité et une qualité d’évènements afin de vous combler au mieux ! Malgré le manque d’énergie vous animant pour l’évènement jeux de cartes, je ne perds pas espoir de vous mettre la pâtée durant un épique tournoi de poker ;).
Contrairement à ce que notre petite blague/teaser (que vous avez apprécié j’en suis sûr !) aurait pu vous faire croire, nous avons bel et bien commencé les préparatifs pour le WEI 2015. Nous nous sommes mis d’accord sur les grandes lignes avec  le pôle Evènement, qui aura l’appui de tout le bureau pour la suite de l’organisation !

 

Pour les sweats, je suis navré de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles plus tôt, faute d’élément de résolution. Mais sachez qu’ils ont été commandés. L’histoire, c’est que nous avions un premier fournisseur basé à Bordeaux (durant le mandat précédent) qui nous avait fait un devis correct. Sauf que l’affaire trainait « déjà », puis il y a eu la passation, et le nouveau bureau a lancé la commande. Mais lors de la commande auprès du fournisseur, celui-ci a réactualisé ses tarifs, faisant perdre à l’ATEM environ 200€. C’est donc en urgence que j’ai fait du démarchage intense pour trouver rapidement un autre fournisseur sur Toulouse (31 rpz, mais surtout pour pouvoir avoir un contact physique avec celui-ci) avec des tarifs plus « décents ».

 

Concernant l’ATEM, je travaille activement à la formalisation des processus au sein de celle-ci, notamment pour standardiser notre comportement lors de la création d’un événement ou lorsque nous passons commande. Ceci afin d’optimiser l’organisation au sein du bureau dans le but de le laisser dans les meilleures conditions possibles après la fin de notre mandat, si les bureaux suivants s’appliquent à les suivre (et à les améliorer !).

 

Pour la suite, nos représentants pour le Spring Co’ (événement de Miage Connection dont le descriptif peut être trouvé ici) sont Vincent et Erwan. Le premier pour qu’il puisse être à proximité de miagistes appartenant à des JE afin d’avoir leurs conseils/aides pour le guider dans sa tâche. Et Erwan afin que celui-ci fasse(enfin!)sa première fois à MC, rien d’autre 😉 .

 

Sachez que nous sommes tout aussi chargés de travail que lors de mon premier billet, mais votre agenda événements le sera davantage !

 

Pour finir, vous avez pu voir un message intrigant de la part de l’ATEM lundi dernier. Vous en saurez plus très vite, mais vous devez savoir que cela s’inscrit dans mon profond souhait de faire apparaître chez chacun de vous le sentiment d’appartenir à une famille MIAGE.

 

Sur ce, je souhaite un très bon (début de) stage aux formations initiales et un bon boulot aux autres. On se revoit vite !